dimanche 10 septembre 2017

Encore une envie qui me prend comme elle vient... Mon cheese cake très moelleux aux fruits rouges...

L'envie est un truc terrible... C'est pas que je ne sais pas y résister, c'est juste que je sais que la lutte est finalement très inégale parce qu'à un moment ou un autre je sais que je finirai par céder ! Alors souvent je me demande pourquoi je commencerai la lutte...
Bon heureusement, j'ai presque toujours des petites envies très quotidiennes. Je ne me regarde jamais dans la glace de ma salle de bain en me disant, le rasoir à la main, que je deviendrais bien président de la République. Par contre il m'arrive en étalant la mousse à raser de me dire qu'un gâteau avec plein plein de chantilly ça serait pas une si mauvaise envie... Au point certaines fois de courir voir dans le frigo si j'ai bien une briquette de crème liquide pour mettre fin à mon envie alors que je suis encore couvert d'une autre mousse... 
Ce qui peut certaines fois étonner les miens, même s'ils en ont vu d'autres, qui me retrouvent dans la cuisine la crème à la main et la mousse sur le visage...
J'ai presque toujours des petites envies, presque, des fois je me dis qu'un tour de dragon en compagnie d'une blonde targarienne je ne dirais pas non, et puis je me souviens que j'ai le vertige sur une chaise et je reviens à mes envies culinaires... Comme celle qui m'a pris ce matin, une envie d'un cheese cake que je vois passer depuis un moment sur la toile et que j'ai retrouvé chez Carine sur son redoutable Chic, Chic, Chocolat, redoutable de plaisirs... Un cheese cake terriblement moelleux que j'ai donc préparé sans essayer d'y résister, l'envie, toujours l'envie...
Mon cheese cake très moelleux aux fruits rouges...
Ingrédients : 150g de Cream Cheese (j'ai utilisé du Philadelphia) – 210g de lait concentré sucré - 3 œufs, blancs et jaunes séparés – 125g de framboises – 2 ou 3càs de coulis de framboise – 1càs d'amande effilées - du sucre glace
Commencez en fouettant dans un saladier le cream cheese et le lait concentré jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse. Incorporer alors les jaunes d’œufs un par un en les fouettant dans le mélange précédent.
Fouettez les blancs puis incorporez un quart des blancs en neige en les fouettant dans le saladier. Puis incorporez le reste des blancs délicatement.
Versez alors le contenu du saladier dans un moule beurré et fariné d'environ 20cm si possible à charnières, et enfournez-le dans un four préchauffé à 180° pendant une cinquantaine de minutes.
Une fois le temps de cuisson passé, coupez le four en laissant le cheese cake dedans et laissez-le une trentaine de minutes de plus dans le four.
Vous pouvez alors le laissez refroidir.
Démoulez-le et saupoudrez-le en parsemant dessus les amandes effilées et une belle couche de sucre glace. Vous n'avez alors plus qu'à le servir accompagné des framboises et en jetant le coulis dessus et à côté. Personnellement comme le coulis était un peu liquide je l'ai un peu réduit avant de m'en servir...
Mais pourquoi, en même temps il suffirait qu'il ne vole pas le dragon... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires: