mercredi 12 juillet 2017

Mon Melon Mint Mojito Cocktail ! Le MMMC un peu de douceur dans ce monde de...

Comme tous ceux qui cuisinent beaucoup mon frigo contient souvent des trucs et des machins que tu ne peux pas manger comme ça sans faire un peu de découpe et qui une fois comme ça raccourci, dans une assiette ça devient moyen moyen... Et comme depuis un certain temps ma fibre verte commence à me gratter plus furieusement qu'avant, j'essaye de ne rien jeter quitte à enlever les petites parties fatiguées pour seulement garder le bon.
C'est comme ça que je me retrouve de temps en temps avec des fraises à moitié, des courgettes sans tête et sans pied, des tronçons de concombre... et plein d'autres choses dont j'ai pu sauver des morceaux et qu'il faut utiliser vite vite vite au risque de finir aussi mal que ce j'ai enlevé.
Dans ce cas j'ai tendance à couper en p'tits morceaux et hop dans un sachet et hop au congélo... Mais depuis un moment comme je n'arrive pas à rentrer un demi-glaçon dans mes congélos, ça se complique et je dois traiter au fur et à mesure le presque plus bon !
Et aujourd'hui donc, après m'être tâté le melon qui traînait dans le frigo, je me suis dit qu'il était temps de lui faire un coupe de printemps, et quelques instant plus tard j'avais dans la main un melon certes visiblement sucré et odorant mais à peu près aussi appétissant qu'une pastèque après la grêle ! Du coup il fallait vraiment que je lui fasse la peau...
Et voilà comment le fameux melon a fini dans mon blender avec quelques autres petites choses pour finir en joli cocktail ! Parce qu'une fois mixé tous les melons sont beaux !
Mon Melon Mint Mojito Cocktail !
Ingrédients : 1 melon – le jus d'un citron vert – 3cl de sirop de canne (attention pensez à mettre plus ou moins selon que votre melon soit sucré ou pas) – 10cl de rhum blanc (là c'est fonction de votre goût aussi, plus ou moins...) - 4 tiges de menthe effeuillées – des glaçons
Pelez le melon, enlevez les graines et mettez-le dans un mixer ou un blender. Ajoutez le jus de citron, le sirop et le rhum, ajoutez aussi une poignée de glaçon et mixez le tout bien bien finement, insistez bien, et attention vous mixez des glaçons donc mixer ou blinder solide !
Ajoutez alors les feuilles de menthe et redonnez un coup de mixer juste histoire de hacher la menthe sans trop insister, juste un coup sinon vous allez obtenir un mélange verdâtre et c'est moins bien !
Là, vous filtrez le tout, donc normalement en plus de la pulpe les feuilles de menthe vont rester dans la passoire. Vous versez dans des verres où vous aurez mis un glaçons ou deux, quelques feuilles de menthe, vous pouvez servir avec des quartiers de citron à côté pour ceux qui voudraient...
Mais pourquoi, bon et maintenant je me mixe le concombre ??? est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. merci pour cette suggestion que je garde sous le coude

    RépondreSupprimer
  2. Ca me convient tout à fait! Vive le MMMC !!

    RépondreSupprimer