vendredi 18 avril 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Parce qu'on a toujours envie de ce qu'on n'a pas, Mystère Minute au Nutella…

C'est curieux comme on peut avoir souvent envie de ce que justement on ne peut pas avoir !
Et là sur mon bateau c'est justement un de ces desserts pratiquement infaisables au fil de l'eau qui m'a fait envie en cherchant la recette du jour dans mes archives. Une recette de glace avec plein de choses dedans dont je n'ai pas la première dans mon panier de campagne fluviale. Et c'est sans doute pour ça que justement cette foutue recette m'a fait encore plus envie que d'habitude !
Quick Nutella Mystere ice cream 
Coat the inside of a mould, previously brushed with butter, with finely chopped candied almonds and leave in the freezer for a while. Fill with vanilla ice cream.
Make a whole in the middle and fill it with crushed meringue mixed with Nutella. Close with more ice cream.
Set aside in the freezer for about an hour. Place the mild in hot water for a few seconds and turn it over.

Mystère Minute au Nutella
Dans un moule beurré mettez du praliné et puis passez-le au congélateur un moment... remplissez de glace à la vanille...
Laissez un trou au centre que vous remplissez avec de la meringue en p'tits bouts mélangée à autant de Nutella... recouvrez de glace..
Mettez au congel une p'tite heure... Mettez le moule dans l'eau bien chaude quelques secondes et retournez... et vous allez voir que des fois les mystères ne résistent pas longtemps et sont terriblement gourmands...


Mais pourquoi, ooooooooooh mon bateau c'est le plus beau des bateaux !!! est-ce que je vous raconte ça…

12 commentaires:

  1. wouhou jolie l'astuce pour faire ses mystères maison :))

    RépondreSupprimer
  2. :O c'est...indécent!!! Trop facile et trop bon, je prends note, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooohh laaaa laaaaa, hummmmm, no comment.....

    RépondreSupprimer
  4. Oh lala !! c'est tellement gourmand et indécent !! mais j'en voudrais un maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. Quell genre de meringue? Praline ou praline? Suis nulls en cuisine maid j aimerai tellement l essayer ...

    RépondreSupprimer
  6. J'l'ai vu, j'l'ai testé, ils ont goûtés..............ILS ONT ADORES et moi ben J'les ai scotché !!!!! MERCI DORIAN d'avoir fait de moi la star du dessert de Pâques :-D
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  7. Ca me donne plein d'idées! Merci Dorian!

    RépondreSupprimer