mercredi 23 avril 2014

L'after Pâques pour ceux qui comme moi on des problèmes avec les dates ! Petit agneau farci aux cèpes !

Dire que je n'ai pas la mémoire des dates, c'est rien d'le dire… Dans mon enfance j'aurais oublié pratiquement toutes mes rentrées scolaires si mes parents n'avaient pas été là et le simple mot d'anniversaire me glace d'effroi tellement j'en ai oubliés, les miens et ceux des autres, de tous les autres... C'est pas compliqué je suis un peu comme les jeux olympiques, je viens annoncer les anniversaires au mieux tous les quatre ans et encore quand j'ai de la chance !
Du coup me rappeler de Pâques, de l'Ascension ou de la Saint Glinglin me parait aussi difficile que pour un pingouin d'imaginer qu'il va passer son prochain week-end sur l'autre pôle.
Le problème c'est que j'aime bien certaines des traditions que l'on pratique ces jours-là, attendre les cadeaux les jours d'anniversaires, courir les œufs dans les hautes herbes le jour de Pâques et manger l'agneau aussi le jour de… Pâques !
C'est pour ça qu'aujourd'hui je me suis dit qu'un petit after Pâques pour faire comme à… Pâques ça serait quand même bien. Et voilà comment je me suis mis à préparer un petit agneau tout tendre et parfumé avec quelques cèpes surgelés qui n'attendaient que cette occasion pour passer à la casserole. Et comme des fois quelques photos valent mieux qu'un grand discours…
L'after Pâques, petit agneau farci aux cèpes !
Ingrédients : 1 carré d'agneau de 8 côtes – 300g de cèpes en morceaux surgelés Magda – 1 gousse d'ail - quelques feuilles d'origan – sel et poivre
Commencez par désosser votre carré d'agneau, moi j'ai un boucher gentil, c'est lui qui l'a fait.
Préparez vos cèpes, si ce sont des cèpes en morceaux Magda, faites-les revenir dans une poêle bien chaude pendant dix minutes, puis ajoutez la gousse d'ail écrasée et quelques feuilles d'origan, salez , poivrez et poursuivez la cuisson pendant cinq minutes à feu doux.
Fendez ensuite en deux la partie charnue du carré de manière à bien pouvoir étaler la viande et enfermer dedans la garniture.
Déposez la garniture sur la viande, ajoutez quelques feuilles d'origan, salez et poivrez la viande.
Attachez-la amoureusement, d'abord sur les extrémités pour enfermer la garniture, et ensuite sur la longueur.
Dorez l'agneau de tous les côtés dans une poêle à feu vif, puis déposez-le dans un plat.
Enfournez une vingtaine de minutes à 180°.
Sortez du four, couvrez d'un papier alu et laissez reposer une dizaine de minutes.
Après vous n'avez plus qu'à déguster par exemple avec de jolies pommes de terre ou une salade ou une poêlé de champignons… ou les trois en vous disant que Pâques même après c'est bien aussi !
Produits offerts

Mais pourquoi, y'a pas un autre jour dont je dois me souvenir là bientôt ??? est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires: