samedi 15 septembre 2012

Petits roulés du samedi midi parce que le soleil me donne envie de me les rouler ! Roulés ricotta roquette jamon jamon !!!

Le samedi déjà généralement je ne suis pas vaillant…
Bon j'ai de l'intention, à l'aube naissance je me réveillerai et l'ouragan je serai… c'est beau l'intention ! Et puis je me gratte l'œil une fois vers l'aube en me disant que l'aube c'est vraiment… l'aube. Et quelques grattages plus loin je regarde l'heure et d'un coup l'aube s'est décalée à onze heures voire onze et quelques minutes du genre cinquante-cinq des minutes…
Et du coup quand midi me tombe dessus que ça commence à piailler de faim pas question de complication compliquée, du simple et de l'efficace et c'est comme ça que souvent le samedi je me les roule !
Roulés ricotta roquette jamon jamon !!!
Ingrédients : 1 carré de pâte feuilletée – des tranches de jambon cru très fines – de la ricotta – du fromage râpé – des pousses de roquette – 1 jaune d'œuf – poivre
Etalez la pâte finement,  il faut que ça soit fin fin.
Etalez dessus de la ricotta, généreux.
Après les tranches de jambon, les feuilles de roquette et on finit par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c'est ce qui va tenir les roulés.
Après il faut rouler en serrant bien, sinon les roulés vont se défaire. Coupez en tranches d'environ 1cm puis écrasez-les légèrement entre la paume de la main.
Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d'œuf.
Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 180°, laissez au four pendant quinze à vingt minutes.
Après il n'y a plus qu'à faire couler un joli vin blanc dans les verres et…
Ricotta cheese, rocket and ham rolls
Ingredients: 1 square puff pastry - very fine slices cured ham - ricotta cheese - shredded cheese - baby rocket - 1 egg yolk - pepper
Very finely roll out the pastry.
Generously spread with ricotta cheese.
Layer the cured ham, rocket and a little shredded cheese (to your taste, but not too much because that is what will keep them together).
Roll very tight. Cut into slices about 1 cm thick and gently crush them between your palms.
Put on a baking sheet lined with parchment paper. Brush with the egg yolk.
Put in the oven, preheated at 180°C/350°F. Bake for about 15 to 20 minutes.
Delicious served with white wine.


Mais pourquoi, je me demande si le dimanche ne vas pas ressembler au samedi… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Rien que les photos donnent envies d'en prendre un ... oh non deux.
    Bon WE, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. De beaux roulés bien appétissants :-) Difficile d'y résister !

    RépondreSupprimer
  3. j aime bcp les photos...super apetissant... je fais a peu pres meme chose durant Ateliers culinaires pour enfants mais avec cream cheese mou, tranche fine de dinde, basilic frais et mini morceaux de tomate....chouette concours Nutella jusqu'a 30 sep j'espere avoir le temps d'y participer...hopefully

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est une belle idée, je retiens ! J'adore l'association roquette/jambon/fromage, avec du chèvre ou de la mozza c'est bon aussi :)
    Bises & bon dimanche à toi,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Je repasse par ici et je tombe sur ça, tellement appétissant!

    RépondreSupprimer
  6. parfait pour un petit apéro !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adorer cette recette!
    réaliser dans la même soirée pour des amis ce fût un régal!!!
    merci encore!
    anne-laure

    RépondreSupprimer